Mesure d'impact social et profil d'auditoire des télévisions communautaires autonomes du Québec

Études et enquêtes

Mesure d'impact social et profil d'auditoire des télévisions communautaires autonomes du Québec

Date : 21/02/2007 - 00:00

Mesure d'impact social et profil d'auditoire des télévisions communautaires autonomes du Québec.

69 % des téléspectateurs des télévisions communautaires (TVC) affirment que leur télévision communautaire répond à un véritable besoin. Dans une même proportion (67%), les téléspectateurs éprouvent un sentiment de fierté à l’écoute des émissions diffusées par leur télévision communautaire.

La télévision communautaire contribue à l’augmentation du sentiment d’appartenance à la localité ou à la région pour 56 % des téléspectateurs. Il n’est donc pas étonnant de constater que 69 % de ceux-ci affirment que leur télévision communautaire fait partie de leur patrimoine culturel local ou régional.

C’est ce que révèle l'étude menée par le Comité sectoriel de main-d’œuvre – Économie sociale et action communautaire (CSMO-ÉSAC) avec la collaboration de la Fédération des télévisions communautaires du Québec. Les résultats de cette étude sont diffusés dans la publication intitulée Mesure d’impact social et profil d’auditoire des télévisions communautaires autonomes du Québec

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