FDRCMO : Appels de projets du 28 août au 15 septembre 2017

Jeudi, 13 Avril, 2017 - 12:26

Vous êtes un regroupement national d’employeurs en économie sociale ou en action communautaire?

Vous avez des enjeux de formation pour vos membres?

Vous êtes à la recherche de financement pour répondre à ces enjeux?

Alors, il se peut que le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) puisse vous être utile.

Plus spécifiquement, le Soutien collectif à l’adéquation formation-emploi du FDRCMO offre 4 volets de financement :

  • Volet 1 : Formation de base
  • Volet 2 : Francisation des milieux de travail
  • Volet 3 : Formation continue en entreprise
  • Volet 4 : Développement des compétences au moyen de stages rémunérés entreprise & Utilisation de technologies numériques comme outils d’apprentissage

Vous songez déposer un projet au FDRCMO?

Dans ce cas, les éléments suivants sont importants à savoir :

La CPMT lance un appel de projet débutant le 28 août et se terminant le 15 septembre 2017.

Pour plus d’information, veuillez consulter : https://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/programmes-subvention.asp

Le CSMO-ÉSAC peut vous conseiller dans l’élaboration de la demande de financement.
La CPMT exige par ailleurs un avis du conseil d’administration du comité sectoriel auquel est rattachée l’organisation dépositaire.

Si vous avez l’intention de déposer un projet au FDRCMO lors du prochain appel, veuillez SVP en aviser le CSMO-ÉSAC d’ici le 5 septembre 2017.

Philippe Beaudoin (pbeaudoin@csmoesac.qc.ca / 514 259-7714 poste : 504 ou Marylise Morin (mmorin@csmoesac.qc.ca / 514 259-7714 poste: 507)

*Le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) est constitué des sommes versées par les employeurs assujettis à la Loi sur les compétences qui n'ont pas investi annuellement un montant équivalant à 1 % de leur masse salariale dans la formation de leur personnel. Il sert à subventionner, sur une base annuelle, des projets liés au développement des compétences.