FDRCMO : Appels de projets du 8 au 26 mai et du 28 août au 15 septembre 2017

Jeudi, 13 Avril, 2017 - 12:26

Le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) est constitué des sommes versées par les employeurs assujettis à la Loi sur les compétences qui n'ont pas investi annuellement un montant équivalant à 1 % de leur masse salariale dans la formation de leur personnel. Il sert à subventionner, sur une base annuelle, des projets liés au développement des compétences.

Dans le cadre du programme Soutien collectif à l’adéquation formation-emploi, la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) lancera prochainement deux appels de projets concernent les volets suivants du programme :

• Volet 4 : Formation continue en entreprise
• Volet 5 : Développement des compétences au moyen de stages rémunérés en entreprise
• Volet 6 : Structuration de la formation en entreprise

Les informations concernant ces trois volets seront mises à jour ultérieurement. Pour plus de détails consultez https://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/promoteurs-collectifs.asp

Il est à noter que les regroupements nationaux d’un des 27 secteurs d’activités de l’économie sociale et de l’action communautaire sont admissibles à déposer un projet dans le cadre de ce programme.

La CPMT demande à ce que ces projets soient accompagnés d’un avis du conseil d’administration des comités sectoriels en lien avec lesdits projets. Si vous avez l’intention de déposer un projet lors du prochain appel, du 8 au 26 mai, merci de nous faire parvenir le tout AVANT LE 16 MAI 2017.

Pour en savoir plus sur le FDRCMO, contactez Philippe Beaudoin (pbeaudoin@csmoesac.qc.ca / 514 259-7714 poste : 504 ou Marylise Morin (mmorin@csmoesac.qc.ca / 514 259-7714 poste: 507)