Le financement de la formation de la main-d'oeuvre

Vous êtes un regroupement national d’employeurs en économie sociale ou en action communautaire ? Vous avez des enjeux de formation pour vos membres ? Vous êtes à la recherche de financement pour répondre à ces enjeux? 

Emploi-Québec et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) disposent de plusieurs formes d'aide pour favoriser la formation de la main-d'œuvre. Les organisations du secteur de l'économie sociale et de l'action communautaire ont tout intérêt à connaître et à utiliser ces mesures et sources de financement. 
 
Sous réserve de l’approbation des programmes de subvention 2018-2019 par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le dernier appel de projets pour le Fonds de développement de reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre (FDRCMO) devrait avoir lieu du 10 au 28 septembre 2018. Pour tous les détails, consulter le lien suivant: https://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/promoteurs-collectifs.asp
 
Notez que la CPMT exige un avis du conseil d’administration du comité sectoriel auquel est rattachée l’organisation dépositaire. Le CSMO-ÉSAC peut d'ailleurs vous conseiller dans l’élaboration de la demande de financement. 
 
Si vous avez l’intention de déposer un projet au FDRCMO pour cet appel, veuillez SVP en aviser le CSMO-ÉSAC d’ici le 31 août 2018. Cet avis fait, déposez votre demande au CSMO-ÉSAC au plus tard jeudi, le 18 septembre 2018.
 
Pour informations :
Philippe Beaudoin : pbeaudoin@csmoesac.qc.ca / 514 259-7714, # 504
Marylise Morin : mmorin@csmoesac.qc.ca / 514 259-7714, # 507