Le transfert des connaissances

Que se passe-t-il dans votre organisation si un-e employé-e occupant un poste clé vous annonce subitement son départ? Connaissez-vous les impacts pour votre organisation et, surtout, êtes-vous prêt à y faire face? La question du vieillissement de la population québécoise et du départ à la retraite d’un bon nombre d’employés n’est plus un secret pour personne !

Le principal objectif visé par l'outil Le transfert des connaissances lors du départ de gestionnaires ou d'employés clés: une démarche trop souvent négligée! est de sensibiliser les organisations du secteur à la démarche du transfert des connaissances et d'amorcer à ce sujet une solide réflexion. L'outil est constitué de deux grandes sections:

1. Les quatre bonnes raisons de planifier un transfert des connaissances vers la relève
2. Les six étapes à suivre pour effectuer un transfert des connaissances

... le tout assorti d'outils d’information, de réflexion et de sensibilisation, d'outils pratiques pour débuter votre démarche, d'exemples et témoignages de bonnes pratiques du secteur.

Infos et achat : cliquez ici.

Bon à savoir :

Le CSMO-ÉSAC propose également une formation sur ce thème : en savoir plus.