Agent(e) de conformité

Fiche info : 

Pour en savoir plus: Agent(e) de conformité dans un CPE

Sommaire descriptif

Sous la responsabilité d'une gestionnaire, l'agente de conformité traite les dossiers relatifs à la reconnaissance et à la réévaluation des responsables de services de garde et réalise la surveillance du milieu familial déterminée par règlement.

Attributions caractéristiques

1. Traiter les dossiers relatifs à la reconnaissance et à la réévaluation des responsables de services de garde en milieu familial et réalise la surveillance du milieu familial déterminée par règlement.

1.1 Accueillir et informer les personnes désireuses de devenir responsables d'un service de garde en milieu familial et traiter leur demande.

1.2 Sélectionner les candidatures et participer aux entrevues de reconnaissance, préparer et analyser les dossiers.

1.3 Planifier et effectuer des visites de surveillance à domicile.

1.4 Constater le respect des mesures de sécurité, d'hygiène et de salubrité relatives au milieu familial, déterminer les mesures correctives appropriées et vérifier leur application.

1.5 Effectuer le processus de réévaluation, proposer des mesures correctives et assurer leur suivi.

1.6 Rédiger des rapports, faire des recommandations et assurer le suivi des décisions.

2. Accomplir toute autre tâche connexe.

Qualification

Diplôme d'études collégiales (DEC) relevant du secteur de l'éducation et des sciences sociales, humaines ou administratives ou l'équivalent.

Echelle salariale (au 1er avril 2009)

(pour les CPE et les bureaux coordonnateurs des services de garde en milieu familial)

10 échelons

Taux horaire minimum : 15,85 $

Taux horaire maximum : 19,71 $

Sources

Ministère de la famille, des aînés et de la condition féminine du Québec, Guide administratif concernant la classification et la rémunération du personnel salarié des services de garde et des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, Québec, mars 2006, p.12.

Ministère de la famille, des aînés et de la condition féminine du Québec, Rémunération du personnel salarié des services de garde et des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour la période 2007-2012, Québec, 2007, p.4.

Secteurs d’activité :