Agent(e) de sensibilisation

Entrevues avec des pros : 

Agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse

Agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse

Ce n’est pas un hasard si Sophie Bienvenue travaille actuellement dans un carrefour Jeunesse-Emploi, puisque elle a toujours prôné des valeurs axées sur l’humain, la franchise et le respect. Si elle a un conseil à vous donner quand au choix de carrière, elle vous dirait d'y aller avec votre passion.

FAQ : 

Au sein des carrefours jeunesse-emploi, des agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) sont entièrement voués à la promotion de la culture entrepreneuriale dans leur milieu. Ils interviennent auprès des jeunes de moins de 35 ans et soutiennent l’action de différents acteurs qui travaillent au développement de l’entrepreneuriat jeunesse dans leur communauté.

Dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014, 98 agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse ont été déployés à travers tout le Québec. Ils travaillent à la promotion de la culture entrepreneuriale chez les jeunes en offrant de nombreuses activités dans les établissements scolaires. Par ailleurs, en 2006, les ASEJ et le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec ont mis sur pied la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, qui vise à promouvoir les valeurs entrepreneuriales auprès des jeunes, des acteurs socioéconomiques, des entrepreneurs et des élus.

Secteurs d’activité : 

Ajouter un commentaire