Coordonnateur(trice) à la vie associative

Fiche info : 

Pour en savoir plus: coordonnateur à la vie associative

Cette description de tâches est incomplète. Vos commentaires et suggestions sont, comme toujours, très appréciés. 

Sommaire descriptif

Le ou la titulaire du poste est responsable de la mise en place des conditions pour le développement d'une vie associative dynamique au sein de l'organisme ou dans un milieu déterminé par l'organisme. Cela implique de promouvoir la création d'un réseau solide d'échange et de concertation entre les membres du milieu concerné.

Conditions d'accès

  • De l'expérience en animation ou dans un emploi similaire peut être exigée;
  • De l'expérience dans une structure participative peut être exigée;
  • Connaissance du français écrit et parlé, la connaissance de l'anglais peut être exigée.

Compétences requises

  • Capacité de travailler de façon autonome et de prendre des décisions par soi-même;
  • Créativité et débrouillardise;
  • Informatique: compétences de base (suite Office, Internet);
  • La connaissance du milieu au sein duquel oeuvre l'organisme est un atout;
  • La connaissance du milieu de l'économie sociale et/ou de l'action communautaire est un atout important.
Secteurs d’activité : 

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