Directeur(trice) / Coordonnateur(trice) des relations publiques

Fiche info : 

Pour en savoir plus: coordonnateur(trice) des relations publiques

Cette description de tâches est incomplète. Comme toujours, vos commentaires, contributions et correctifs sont très appréciés.

Note

Seuls les organismes de grande taille ont des coordonnateurs des relations publiques.

Principales fonctions et responsabilités

Le ou la titulaire du poste peut accomplir une partie ou l'ensemble des tâches suivantes :

  • Concevoir les stratégies de relations publiques;
  • Elaborer les plans de communication;
  • Entretenir des rapports avec les partenaires de l'organisme;
  • Concevoir des événements de relations publiques;
  • Concevoir des produits de relations publiques (ex : des brochures);
  • Gérer les activités de relations publiques;
  • Participer aux activités de relations publiques;
  • Faire des présentations aux bailleurs de fonds, aux employeurs, aux groupes dans la communauté;
  • Déterminer ses besoins en formation et assister aux formations autorisées par la direction générale;
  • Participer aux réunions de personnel et aux processus de planification et de reddition de comptes de l'organisme;
  • Participer aux activités spéciales et à la vie associative de l'organisme et promouvoir ses activités et sa mission;
  • Accomplir diverses tâches liées à sa fonction.

Source

Redekopp, David, Analyse du travail dans le secteur de la formation en milieu communautaire; une étude sur l'analyse et l'organisation des rôles dans le secteur de la formation en milieu communautaire au Canada. Edmonton : Life-Role Development Group Limited, mai 2000, p. 32.

Secteurs d’activité : 
Code CNP : 
Directeurs/directrices des ventes, du marketing et de la publicité
Code CNPS : 
Directeurs/directrices des ventes, du marketing et de la publicité
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Directeurs/directrices des ventes, du marketing et de la publicité
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