Direction adjointe /Coordonnateur(trice) adjoint(e)

Fiche info : 

Pour en savoir plus sur les postes d'encadrement en CPE

La directrice générale est responsable de la gestion d'un centre de la petite enfance; elle assiste le conseil d'administration dans l'exercice de ses rôles et responsabilités et le représente auprès du personnel.

La directrice adjointe assiste la directrice générale dans ses fonctions et supervise le personnel salarié sous sa responsabilité.

Formation :

La formation est jugée pertinente si elle est directement liée aux principales fonctions exercées. Selon que la personne exerce des fonctions d'assistance, de contrôle, de surveillance ou de soutien technique ou professionnel, sa formation pourra avoir été acquise à un niveau universitaire dans le secteur des sciences sociales, humaines ou de l'éducation ou encore dans le secteur des sciences administratives.

Pour le personnel d'encadrement d'un centre de la petite enfance, une formation acquise dans un double secteur d'études est considérée comme un atout (sciences sociales, humaines ou de l'éducation plus sciences administratives). Les programmes d'études peuvent avoir été suivis à un niveau collégial ou universitaire.

Lors de la classification du personnel d'encadrement, la détention d'un certificat universitaire dans un des secteurs énumérés ci-haut, de même que la détention de deux diplômes d'études collégiales dans un double secteur d'études pertinentes entraîne une progression de quatre grades ou échelons dans la structure salariale.

Echelle salariale :

Niveau 1 : Le taux horaire varie entre 15,55 $ et 20,60 $ (2006)

Niveau 2 : Le salaire annuel varie entre 34 382,10 $ et 45 521,66 $ (2006)

Niveau 3 : Le salaire annuel varie entre 37 831,02 $ et 50 078,61 $ (2006)

Source :

Ministère de la famille, des aînés et de la condition féminine du Québec, Guide administratif provisoire concernant la classification et la rémunération du personnel d'encadrement des centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, Québec, avril 2006, 11 pp.

Secteurs d’activité : 
Code CNP : 
Directeurs/directrices des services sociaux, communautaires et correctionnels
Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles
Code CNPS : 
Directeurs/directrices de la production primaire (sauf l'agriculture)
Directeurs/directrices de programmes et de services de sports et de loisirs
Directeurs/directrices de la fabrication
Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé
Directeurs/directrices - édition, cinéma, radiotélédiffusion et arts de la scène
Directeurs/directrices d'autres services
Directeurs/directrices des services sociaux, communautaires et correctionnels
Directeurs/directrices de bibliothèque, d'archives, de musée et de galerie d'art
Consulter l’IMT en ligne pour ce métier : 

Directeurs/directrices des services sociaux, communautaires et correctionnels
0314

Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles
0014

Ajouter un commentaire