Les formations académiques

Quelle formation dois-je suivre pour travailler dans le secteur d’emploi de l'économie sociale et de l'action communautaire?

Plusieurs parcours académiques peuvent vous conduire dans le secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire. Les organisations ont besoin de personnes qualifiées possédant un diplôme professionnel, collégial technique ou universitaire.

Par exemple, des compétences en sciences sociales, en administration ou en communication peuvent vous conduire à un emploi passionnant dans le secteur. Par ailleurs, il existe des programmes qui constituent des atouts afin de travailler dans les entreprises d’économie sociale et les organismes communautaires.

Formations académiques reliées au secteur d’emploi

Formations pour les centres de la petite enfance

Formations collégiales avec un cours en économie sociale

Formations universitaires

Formations professionnelles et techniques pour travailleurs en emploi de l'île de Montréal

La Direction régionale d’Emploi-Québec de l’Île-de-Montréal  a mis en ligne son offre de cours professionnels et techniques à temps partiel pour les travailleurs et travailleuses en emploi de l'île de Montréal. Cliquez:  montezdeniveau.ca ou l'icône suivante:

Comme la mesure s’adresse à des travailleurs en emploi, les formations se donnent, pour la plupart, le soir, mais parfois aussi la fin de semaine. Offertes par des établissements d’enseignement reconnus, elles sont qualifiantes, tout en étant de courte durée (de 7 à 90 heures). Elles ne mènent cependant pas à un diplôme.