Articles

LÉO: la nouvelle ligne d'écoute pour les travailleurs-euses et bénévoles du secteur

08 juin 2020

LÉO est une ligne de soutien psychologique provinciale pour les travailleurs-euses, ex-travailleurs-euses et bénévoles du secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire, lancé le 8 juin dernier par votre comité sectoriel. Ce service de soutien gratuit est une réponse directe à la détresse psychologique que nous voyions émergé dans notre secteur d’emploi en contexte de COVID-19.

Mise en place pour une durée de quelques mois, les employés-es, ex-employés-es et bénévoles qui vivent une détresse psychologique sont invités à joindre le numéro 1 855 768-7LEO (1-855 768-7536) ​​​​​​​afin de discuter en toute confidentialité avec une équipe d’intervenants-es formée, et ce, de manière confidentielle. Le service peut être offert en français, anglais ou espagnol.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier de la Fondation Lucie et André Chagnon, à l’expertise de soutien psychologique d’ALPABEM - Association lavalloise de partenaires et amis pour le bien-être mentale ainsi qu’à l’appui de nombreux regroupements nationaux et régionaux du secteur.

Vous êtes à bout de souffle? Vivez du stress, de l'anxiété dû à la situation?

LÉO est là pour vous!

« Depuis le début de la crise, notre équipe est confrontée à une demande constante de soutien psychologique de la part des organisations de première ligne. Avec le temps, on s’est rendu compte qu’il y avait un réel besoin pour un service spécifique à notre secteur d’emploi. Nous sommes très heureux que nos partenaires aient sauté à pieds joints dans le projet et c’est avec grande fierté que nous le dévoilons »
- M. Frédéric Lalande président du CSMO-ÉSAC

Pour tous les détails sur le projet, consultez le communiqué de presse.