Le Parcours travail-études en petite enfance : lancement du portail d’inscription simplifié pour les employeurs
Actualités

Le Parcours travail-études en petite enfance : lancement du portail d’inscription simplifié pour les employeurs

21 juill. 2021

Le CSMO-ÉSAC est heureux d’annoncer le lancement officiel du portail d’inscription simplifié en ligne au Parcours travail-études en petite enfance. Il s’agit ici de la première phase de déploiement du portail qui permet à tous les employeurs de services de garde éducatifs à l’enfance (SGÉE) intéressés à accueillir des travailleuses-étudiantes et travailleurs-étudiants dans leur milieu de s’inscrire en ligne.

Le Parcours permet aux services de garde éducatifs à l’enfance (SGÉE) de bénéficier immédiatement d’une relève à temps partiel dans leur milieu et à moyen terme d’une main-d'œuvre qualifiée. Les éducatrices et éducateurs sont rémunéré(e)s par le Parcours pendant la période d'études à hauteur de 15$ de l'heure. L'objectif est de former une relève qualifiée d'un peu plus de 2400 éducatrices et éducateurs en petite enfance partout au Québec d’ici 2024.

La prochaine étape de déploiement concerne les candidat(e)s au Parcours travail-études en petite enfance. Le 9 août prochain, toutes les personnes intéressées à étudier tout en travaillant dans un service de garde éducatif et en étant rémunérées, pourront postuler aux offres d’emplois rendues visibles sur le portail et débuter leur demande d’inscription à l’AEC en techniques d’éducation à l’enfance au cégep choisi. Au même moment, une campagne de communication réalisée en collaboration avec la firme de communication Les Évadés : Géant(e) recherché(e), sera déployée à l’échelle du Québec pour informer et mobiliser toutes les personnes intéressées par la profession d’éducatrice et d’éducateur à la petite enfance.

La période de recrutement pour l’automne 2021 s’achèvera à la fin du mois de septembre et la première cohorte du Parcours travail-études en petite enfance débutera dans les 12 cégeps participants en novembre. Une cohorte d’hiver débutera à la fin du mois de janvier 2022 dans 28 cégeps à travers le Québec.

Pour en savoir plus sur le Parcours travail-études en petite enfance : https://www.travailetudespetit...