LÉO, EN DÉTAIL...

Employés-es, ex-employés-es et bénévoles qui vivent une détresse psychologique sont invités à joindre le 1 855 768-7LEO (1-855 768-7536) ​​​​​​​afin de discuter en toute confidentialité avec une équipe d’intervenants-es formés-es. Le service est offert en français, anglais ou espagnol.

Sur rendez-vous, cinq séances d'une heure sont proposées pour de l'écoute, des conseils ou des pistes de stratégies.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier de la Fondation Lucie et André Chagnon, à l’expertise de soutien psychologique d’ALPABEM - Association lavalloise de partenaires et amis pour le bien-être mentale ainsi qu’à l’appui de nombreux regroupements nationaux et régionaux du secteur. Mis en place pour une durée de quelques mois, LÉO est une réponse d'urgence à la crise temporaire que nous traversons.

Témoignages d'utilisateurs de LÉO

« Le programme LÉO est arrivé au bon moment dans ma vie! »
« J'ai trouvé les services rapides et efficaces! »
« Le programme LÉO a tout à fait répondu à mes besoins! »
« Je me sens soulagé, plus léger et confiant! »
« J'ai aimé l'accessibilité et la proactivité de la formule! »
« Je vais en parler à mes collègues qui pourraient en bénéficier! »

LÉO, pour soutenir la détresse psychologique de vos employés-es

Vous êtes un gestionnaire d'organisme communautaire ou d'économie sociale? La pandémie peut amener toutes sortes d'enjeux personnels tant chez vous que chez vos employés-es. Comme gestionnaire, vous êtes souvent le premier interpellé pour appuyer vos employés dans leurs enjeux de conciliation. Vous êtes aussi celui qui porte le plus grand poids de la gestion de la pandémie sur vos épaules.

D'une part, n'hésitez pas à appeler LÉO si le besoin s'en fait sentir. Le service est là aussi pour vous!

D'autre part, utilisez LÉO comme un bénéfice social pour vos employés-es? Vous ne savez pas comment en parlez? Pas de souci! Nos outils de communication sont là pour vous!

LÉO, parlez-en! Diffusez-le!

Nos outils de communication pour parler de LÉO