Le marketing RH

... Séduire, recruter et fidéliser votre main-d’œuvre!

Vous souhaitez vous outiller pour relever les défis de pénurie de main-d'œuvre? Vous souhaitez renforcer vos capacités d’attraction et de fidélisation des employé-es? Notre formation en marketing RH fera monter le niveau de votre marque employeur!

Formation donnée par

Audrey Prud'homme, M.A. Luminescence

Prix variable

Contactez-nous

DIFFÉRENTES FORMULES : CONFÉRENCES, ATELIERS, FORMATIONS

Le CSMO-ÉSAC propose différentes formules pour le marketing RH : tout dépend du besoin! Webinaire, conférence d’une heure trente minutes, conférence-atelier de trois heures, formation de six heures (en ligne et/ou en présentiel), avec ou sans accompagnement. Le tout est adapté sur mesure. Pour discuter de votre projet, n’hésitez pas à contacter la responsable.

Nos formations de six heures sont reconnues par la SOFEDUC comme des formations qualifiantes, vous permettra de recevoir des unités en éducation continue et une attestation.

POURQUOI SUIVRE LA FORMATION

Une organisation qui fabrique d’excellents produits ou offre d’excellents services ne peut plus compter uniquement sur sa réputation pour attirer et retenir des talents. Le marketing RH est une démarche incontournable pour toutes les organisations.

Comment attirer les compétences et le talent nécessaire afin que votre organisation continue de croître et demeure concurrentielle? Le marketing RH est non seulement un outil de communication RH, mais reflète également votre positionnement employeur (marque employeur), c’est-à-dire l’expérience employeur/employé que vous offrez. La mise en œuvre d’une approche marketing dans les ressources humaines oblige à repenser l’image de votre organisation en fonction des valeurs, de la culture, des pratiques de gestion et de l’organisation du travail.

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION?

Gestionnaires, responsables des ressources humaines et/ou des communications du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À chaque formule ses objectifs, en voici à titre indicatif :

  • Identifier les différents concepts de la marque employeur;
  • Comprendre les éléments de marketing RH pertinents pour son organisation;
  • Choisir les bases de sa stratégie de marketing RH;
  • Mettre en application les stratégies de marketing RH;
  • Réfléchir sur ses pratiques en échangeant avec ses pairs.

    ACTIF, MÊME À DISTANCE

    Nous offrons une formule en ligne adaptée de notre formation originale en présentiel. Afin de permettre un meilleur apprentissage, elle est divisée en deux ou trois blocs de deux ou trois heures. Lorsque vous vous inscrivez à cette formation, vous vous engagez donc à participer à deux ou trois séances en ligne.

    La participation sera encouragée sous de réflexion en sous-groupes et d’exercices pratiques.

    « Tellement pas cher pour tout ce que nous avons appris! Wow ! Je peux mettre en pratique dès maintenant plusieurs choses. On en ressort avec des outils concrets qui peuvent être mis en place rapidement, le dynamisme, l’échange. Absolument charmée. Je ne connaissais pas votre organisme et je suis contente d’avoir eu la chance d’entendre parler de vous, votre soutien aux organismes ! Merci beaucoup ! Super formation ! »
    Participante à la formation offerte par le CÉSIM

    « Formation très intéressante et pertinente dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre. La formatrice est une professionnelle très inspirante. Merci également à la belle équipe dynamique et allumée du CSMO-ÉSAC. »
    Sophie Morin, directrice de Fondation Travail Sans Frontières
    Audrey 2023

    LA FORMATRICE


    Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et professionnelle en développement organisationnel depuis plus de 10 ans, Audrey Prud’homme, M.A., directrice de Luminescence, accompagne les équipes et leurs leaders à mettre en place des stratégies de gestion des talents plus humaines. Son approche basée sur l’expérience employé contribue au développement de pratiques de gestion des talents qui favorisent l'attraction, la mobilisation et la fidélisation des employés. Inspirée par le modèle des entreprises libérées, elle favorise la responsabilisation des employés pour un plus grand bonheur au travail.