Le marketing RH

... Séduire, recruter et fidéliser votre main-d’œuvre!

Vous souhaitez vous outiller pour relever les défis de pénurie de main-d'œuvre? Vous souhaitez renforcer vos capacités d’attraction et de fidélisation des employé-es? Notre formation en marketing RH fera monter le niveau de votre marque employeur!

Formation donnée par

Florine Gelineau, M.A. CRHA, CSMO-ÉSAC, Audrey Prud'homme, M.A. C3PH et Dominic Migneault, M.A., MBA, formateur agréé, C3PH

Contact

Marylise Morin, chargée de projet formation
mmorin@csmoesac.qc.ca 1 800 259-7714 Poste #507

Prix variable

Contactez-nous

DIFFÉRENTES FORMULES : CONFÉRENCES, ATELIERS, FORMATIONS

Le CSMO-ÉSAC propose différentes formules pour le marketing RH : tout dépend du besoin! Webinaire, conférence d’une heure trente minutes, conférence-atelier de trois heures, formation de six heures (en ligne et/ou en présentiel), avec ou sans accompagnement. Le tout est adapté sur mesure. Pour discuter de votre projet, n’hésitez pas à contacter la responsable.

Nos formations de six heures sont reconnues par la SOFEDUC comme des formations qualifiantes, vous permettra de recevoir des unités en éducation continue et une attestation.

POURQUOI SUIVRE LA FORMATION

Une organisation qui fabrique d’excellents produits ou offre d’excellents services ne peut plus compter uniquement sur sa réputation pour attirer et retenir des talents. Le marketing RH est une démarche incontournable pour toutes les organisations.

Comment attirer les compétences et le talent nécessaire afin que votre organisation continue de croître et demeure concurrentielle? Le marketing RH est non seulement un outil de communication RH, mais reflète également votre positionnement employeur (marque employeur), c’est-à-dire l’expérience employeur/employé que vous offrez. La mise en œuvre d’une approche marketing dans les ressources humaines oblige à repenser l’image de votre organisation en fonction des valeurs, de la culture, des pratiques de gestion et de l’organisation du travail.

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION?

Gestionnaires, responsables des ressources humaines et/ou des communications du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À chaque formule ses objectifs, en voici à titre indicatif :

  • Identifier les différents concepts de la marque employeur;
  • Comprendre les éléments de marketing RH pertinents pour son organisation;
  • Choisir les bases de sa stratégie de marketing RH;
  • Mettre en application les stratégies de marketing RH;
  • Réfléchir sur ses pratiques en échangeant avec ses pairs.

    ACTIF, MÊME EN CONFINEMENT

    Nous offrons une formule en ligne adaptée de notre formation originale en présentiel. Afin de permettre un meilleur apprentissage, elle est divisée en deux ou trois blocs de deux ou trois heures. Lorsque vous vous inscrivez à cette formation, vous vous engagez donc à participer à deux ou trois séances en ligne.

    La participation sera encouragée sous de réflexion en sous-groupes et d’exercices pratiques.

    « Tellement pas cher pour tout ce que nous avons appris! Wow ! Je peux mettre en pratique dès maintenant plusieurs choses. On en ressort avec des outils concrets qui peuvent être mis en place rapidement, le dynamisme, l’échange. Absolument charmée. Je ne connaissais pas votre organisme et je suis contente d’avoir eu la chance d’entendre parler de vous, votre soutien aux organismes ! Merci beaucoup ! Super formation ! »
    Participante à la formation offerte par le CÉSIM

    « Formation très intéressante et pertinente dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre. La formatrice est une professionnelle très inspirante. Merci également à la belle équipe dynamique et allumée du CSMO-ÉSAC. »
    Sophie Morin, directrice de Fondation Travail Sans Frontières
    Formateurs

    LES FORMATEURS•RICES

    Diplômée de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM et membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréées (CRHA), Florine Gelineau, M.A. CRHA, est chargée de projet à la relève et aux ressources humaines du CSMO-ÉSAC depuis 3 ans. Elle a cœur de travailler avec les professionnels du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire pour trouver ensemble des solutions face à la pénurie de main-d’œuvre.

    Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et professionnelle en développement organisationnel depuis plus de 10 ans, Audrey Prud’homme, M.A. accompagne les équipes et leurs leaders à mettre en place des stratégies de gestion des talents plus humaines. Son approche basée sur l’expérience employé contribue au développement de pratiques de gestion des talents qui favorisent l'attraction, la mobilisation et la fidélisation des employés. Inspirée par le modèle des entreprises libérées, elle favorise la responsabilisation des employés pour un plus grand bonheur au travail.

    Passionné par l’international et le monde des « affaires », Dominic Migneault, M.A., MBA, formateur agréé, a travaillé plusieurs années en Asie avant de retourner sur les bancs d’école pour compléter son MBA. Ses expériences professionnelles dans des contextes multiculturels ont nourri son intérêt pour les enjeux liés à la diversité en milieu de travail et à la culture organisationnelle. Il s’intéresse plus particulièrement à la mobilisation des équipes, au management 3. et à la transition au rôle de gestionnaire. Expérimenté en formation de personnel, Dominic souhaite aider les organisations à être de meilleurs employeurs et ainsi contribuer au plein potentiel des employés. Dominic est co-fondateur et associé de C3PH.