LE SAVIEZ-VOUS ?

Le meilleur moyen pour travailler, faire du bénévolat ou réaliser un stage dans le secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire, c’est de réseauter !

  • N’hésitez pas à aller à la rencontre des gestionnaires, des entreprises d’économie sociale, des organismes communautaires, ou à participer aux événements publics.
  • Impliquez-vous et engagez-vous dès que possible ! Soyez proactif et allez à la découverte de ce secteur passionnant !
  • Aimez les pages Facebook des organisations qui vous intéressent, devenez membre d’un groupe spécifique sur LinkedIn, faites circuler votre nom en laissant savoir aux acteurs du milieu votre intérêt à vous impliquer dans le secteur.

REGROUPEMENTS NATIONAUX

Dans le secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire, les organisations font souvent partie de grands regroupements nationaux qui représentent 32 secteurs d’activités (ex. : agroalimentaire, petite enfance, environnement, santé, services sociaux, transport, etc.).

Allez voir leur site, vous y trouverez des sources d’informations incontournables sur votre emploi de demain !

Voir la liste thématique des regroupements

Trouve une job de valeurs sur Facebook!

Offres d'emploi en ÉSAC

PLACE AUX JEUNES EN RÉGION

Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L'organisation est présente dans 15 régions du Québec et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.

Découvrez les opportunités de Place aux jeunes en régions avec leurs nombreuses offres d’emploi et leurs parcours de découverte.

En savoir plus