AIDE FINANCIÈRE

Vous êtes un regroupement national d’employeurs en économie sociale ou en action communautaire ? Vous avez des enjeux de formation pour vos membres ? Vous êtes à la recherche de financement pour répondre à ces enjeux?

Emploi-Québec et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) disposent de plusieurs formes d'aide pour favoriser la formation de la main-d'œuvre. Les organisations du secteur de l'économie sociale et de l'action communautaire ont tout intérêt à connaître et à utiliser ces mesures et sources de financement.

Voir les détails

Suite à votre lecture des informations, vous songez à déposer un projet au FDRCMO ?

Dans ce cas, les éléments suivants sont importants à savoir :

  • Prochain appel de projets pour le programme de subvention Soutien collectif à l’adéquation formation emploi/FDRCMO : probablement septembre 2019.
  • Notez que la CPMT exige un avis du conseil d’administration du comité sectoriel auquel est rattachée l’organisation dépositaire.
  • Si votre organisation est rattachée au CSMO-ÉSAC, ses chargés-ées de projet à la formation peuvent vous conseiller dans l’élaboration de la demande de financement.


FORMATION

Projet pilote de soutien et d'accompagnement de la formation en régions

Le projet pilote de soutien et d'accompagnement en régions est un projet partenarial dont l'objectif était, d'une part, de développer les compétences des gestionnaires du secteur et, d'autre part, de répondre à des besoins d'accessibilité et d'adaptation des formations en régions. Avec 42 formateurs formés dan 5 régions du Québec, près de 175 gestionnaires formés et 80% de taux de satisfaction pour les participants au projet, on peut dire mission accomplie!

Pour consulter la liste des personnes formées dans le cadre du projet pilote, cliquez ici.

Pour connaître tous les détails du projet, consultez le bilan global.
Des bilans régionaux pour chacune des régions participantes (Abitibi-Témiscamingue, Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Mauricie) sont aussi disponibles sur demande.

Ce projet a pris fin en mars 2017. Son bilan positif nous laisse entrevoir la possibilité de développer le modèle dans d'autres régions intéressées du Québec.

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Communiquez avec nos chargé-es de projet à la formation

    Philippe Beaudoin
    pbeaudoin@csmoesac.qc.ca
    514 259-7714 # 504

    Mariloue Daudier
    mdaudier@csmoesac.qc.ca
    514 259-7714 # 507