Le marketing RH

... comment séduire, recruter et fidéliser votre main-d’œuvre ?

Vous souhaitez vous outiller pour relever les défis de pénurie de main-d'œuvre? Vous souhaitez renforcer vos capacités d’attraction et de fidélisation des employé·es? Notre formation en marketing RH fera monter le niveau de votre marque employeur!

Une organisation qui fabrique d’excellents produits ou offre d’excellents services ne peut plus compter uniquement sur sa réputation pour attirer et retenir des talents. Le marketing RH est une démarche incontournable pour toutes les organisations.

Comment attirer les compétences et le talent nécessaire afin que votre organisation continue de croître et demeure concurrentielle? Le marketing RH est non seulement un outil de communication RH, mais reflète également votre positionnement employeur (marque employeur), c’est-à-dire l’expérience employeur/employé que vous offrez. La mise en œuvre d’une approche marketing dans les ressources humaines oblige à repenser l’image de votre organisation en fonction des valeurs, de la culture, des pratiques de gestion et de l’organisation du travail.

FORMULE : 2 blocs de 3 heures
DATES (au choix) de la formation :

  • 11 janvier de 9h à 12h et 24 janvier de 9h à 12h - S'inscrire


*Les formations seront offertes à partir d'un minimum de 10 inscriptions.

* Cette formation inclut un bloc d’heures d'accompagnement pour l’ensemble des participant(e)s.
* Les participants·es aux formations auront à remplir un questionnaire pré-formation pour l’adaptation de celles-ci en lien avec les besoins des personnes inscrites. (Merci de regarder vos courriels-pourriels 2 semaines avant la formation)

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION?

Gestionnaires, responsables des ressources humaines et/ou des communications du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier les différents concepts de la marque employeur;
  • Comprendre les éléments de marketing RH pertinents pour son organisation;
  • Choisir les bases de sa stratégie de marketing RH;
  • Mettre en application les stratégies de marketing RH;
  • Réfléchir sur ses pratiques en échangeant avec ses pairs.

LA FORMATRICE

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et professionnelle en développement organisationnel depuis plus de 10 ans, Audrey Prud’homme, M.A. accompagne les équipes et leurs leaders à mettre en place des stratégies de gestion des talents plus humaines. Son approche basée sur l’expérience employé contribue au développement de pratiques de gestion des talents qui favorisent l'attraction, la mobilisation et la fidélisation des employés. Inspirée par le modèle des entreprises libérées, elle favorise la responsabilisation des employés pour un plus grand bonheur au travail.

Intéressé·e? Contactez votre conseiller·ère de Centraide ou notre équipe à l'adresse soutienformations@csmoesac.qc.ca

Sofeduc

Le CSMO-ÉSAC étant accrédité par la SOFEDUC, les participants·es aux formations cumuleront un nombre de 0,6 unités d’éducation continue et recevront une attestation pour chacune des formations réalisées.

Logos site web